Histoire de ...

Ma Ning Wei

Le thé a toujours fait parti de sa vie. Des feuilles de thé vert se déposant doucement au fond de la tasse en fer émaillé de sa grand-mère jusqu’à l’élégance des gestes de la cérémonie du thé, Ma Ning Wei a toujours été fascinée par le thé.

C’est en 2010 qu’elle décide d’intégrer la prestigieuse école de l’art du thé de Kunming dans le Yunnan afin d’y étudier durant 3 ans les techniques d’élaboration et de façonnage des différents thés chinois. Elle y apprend également à reconnaitre, évaluer et apprécier l’extraordinaire diversité des couleurs et des saveurs du thé et elle apprend à maitriser les gestes et les techniques ancestrales de la cérémonie du thé.

Devenue sommelier du thé en 2013, Ma Ning Wei continue à se perfectionner et à explorer le monde du thé. Rencontrant les petits producteurs du Yunnan et du Guizhou, elle sélectionne les thés exceptionnels et peu connus des régions du sud-ouest de la chine.

En 2014 elle ouvre sa première maison de thé dans le Guizhou et commence à enseigner aux enfants l’art du thé.

Récompensée par différents concours nationaux, elle intègre la société chinoise du thé en 2018.

Ambassadrice du thé pour le Guizhou, Ma Ning Wei s’installe en France en 2023 avec la même envie de partager et faire découvrir sa passion.

Champ de thé, Guiding

Banchong, premier village Pu'er de Chine

L'empereur des arbres à thé de la montagne Nan nuo

de thés chinois

Histoire de ...

Documentaire sur l'histoire du thé. première partie

Documentaire sur l'histoire du thé. deuxième partie

Documentaire sur l'histoire du thé. troixième partie

Documentaire sur l'histoire du thé. quatrième partie

Documentaire sur l'histoire du thé. Cinquième partie